Le self-stockage s’apparente comme étant l’option adaptée afin de palier au manque d’espace. Il convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est un moyen pratique et simple. Ici, il est question de stockage en libre-service ou self-stockage puisque c’est l’usager lui-même qui va traiter ses affaires, les expédier jusqu’à l’espace et les classer dans son box de stockage.
Pourquoi louer un local de stockage en tant que professionnel ?
Les entreprises ont la solution de louer un entrepôt pour entreposer leurs marchandises. Les centres de self-stockage offrent de nombreux services dédiés aux professionnels pour les faciliter toujours plus la tâche. Avoir l’esprit serein est aussi important dans cette affaire. Pour cela, ces derniers ont de multiples dispositifs de sécurité : portails avec code d’accès, contrôle d’accès et service de télésurveillance, alarme individuelle dans chaque box, alarme anti-intrusion, vidéo surveillance 24h/24. Le self-stockage propose une grande flexibilité et permet d’optimiser son espace de travail. Mais encore, la location d’un box agrée de faire des économies. Toutefois, pour trouver le meilleur entrepôt à louer, il est recommandé de contacter une entreprise spécialisée dans le domaine.
Où trouver un meilleur box de stockage pour professionnel ?
Grâce à Internet, tout est facile. Rechercher un entrepôt à louer sera un jeu d’enfant. Il suffit de taper les mots-clés sur le moteur de recherche. Cependant, le prix de location d’un box de self-stockage varie selon les options supplémentaires favorisées, la durée de location, la situation géographique du centre de stockage et la taille du box. Et puis, il est indispensable de prendre en compte plusieurs critères avant même de choisir vu que plusieurs entreprises proposent des box de stockage de tous types. Avant tout, il y a le côté professionnalisme. Avoir une parfaite confiance dans l’entreprise à qui les biens sont confiés est primordial. Pour cela, il faut contacter une entreprise établie ayant acquis une bonne réputation. Il faut aussi penser au prix, la facilité de manutention et la propreté. En effet, il faut s’assurer que l’organisme a bien un contrat d’entretien pour la lutte préventive contre les nuisibles. Il y a ensuite la qualité de stockage, la sécurité et la localisation. La localisation est d’autant plus importante pour accéder fréquemment aux marchandises.
Les avantages de louer une plateforme logistique
Au niveau prix de location et types de contrat, la location entrepôt n’a rien à avoir avec la location de plateforme logistique. En observant le marché de la location de surface de stockage de plus en plus occupé par les plateformes, il faut dire que les entrepôts classiques sont convertis petit à petit par des plateformes logistiques. La spécificité de ce type de plateforme est basée surtout sur le fait qu’il évite de faire passer les articles par un entrepôt de stockage. Notamment, une plateforme logistique est un centre qui rassemble des colis dérivant de différents fournisseurs. Celle-ci agrée d’expédier la marchandise de déchargement vers un quai d’expédition depuis une plateforme. La location plateforme logistique permet d'améliorer l’accessibilité des flux logistiques. C’est-à-dire, accroître le niveau de rentabilité des actifs.